coiffures idéales quand on a les cheveux sales
Coiffures

5 coiffures idéales quand on a les cheveux sales

Des fois, on a la flemme et ne pense pas à laver les cheveux. Il se peut également que votre temps soit très limité pour s’engager à une telle opération. A l’issue, vos chevelures pullulent en sébum. Parfois, ce n’est très esthétique à voir et les mèches se montrent difficiles à dompter. Certes, il existe des produits qui sont capables de remédier à ce petit désagrément, comme le talc et les shampoings secs. Mais leur pouvoir a souvent des limites. Heureusement que certaines coiffures se révèlent idéales pour cacher les cheveux sales. Nous allons en découvrir 5.

Faire les tresses

A trois ou quatre brins, les tresses sont des coiffures indémodables pour dissimuler à merveille les racines un petit peu grasses lorsque les cheveux sont sales. En plus, c’est très simple à réaliser. Il suffit de séparer la chevelure en deux parties égales, de chaque côté de votre tête, et faire les nattes. Attacher les cheveux s’annonce un excellent moyen pour cacher leurs imperfections. Vous n’avez qu’à les serrer parfaitement et les coller à votre crâne. Pour apporter une touche plus originale, faites une couronne avec vos couettes ou fixez-les à l’aide des jolies barrettes. En desserrant un peu les mèches, vous obtiendrez un look bohème.

Les chignons indémodables

Les chignons se révèlent aussi incontournables pour les cheveux sales. Il y en a plusieurs types que vous pouvez réaliser. Entre autres, le Top Knot est le plus classique et facile. C’est un modèle de mini chignon haut placé. Pour améliorer le look, faites une sorte de demi-queue de cheval et un chignon pour la partie supérieure et laisser le reste s’abattre sur vos épaules. Il est également possible de confectionner un chignon placé derrière la nuque, à pince de crabe ou un chignon de danseuse selon votre envie.

La queue-de-cheval

Quand on a les cheveux gras, une belle queue-de-cheval classique est l’une des coiffures les plus appropriées. Le principe est tout simple mais efficace pour camoufler les racines un peu grasses. Il suffit de nouer les longueurs de la chevelure qui commencent à perdre de volume. Si cela ne vous enchante pas, réalisez un joli bun flou. Ce style consiste à attacher toutes les mèches en haut, crêper avec un peigne les longueurs avant d’envelopper votre élastique en les roulant autour.

Utiliser certains accessoires

L’usage des accessoires pour cheveux permet aussi de cacher vos excès de sébum. Le serre-tête se montre incontournable à cet effet. Le bandeau ou le foulard constitue aussi un outil capillaire très favorable pour mettre du style. Vous pouvez entourer votre tête, l’attacher dans une tresse ou également l’utiliser comme un chouchou pour votre chignon, demi-queue ou  queue-de-cheval.

Les cheveux ébouriffés ou les beach waves

La coiffure à la texture négligée n’est pas seulement très tendance, mais est très efficace quand on a les cheveux sales. Sachez notamment qu’elle n’est pas si simple à réaliser comme elle en a l’air. En plus, le style doit paraitre naturel avec les vagues semblant être confectionnées par le vent. Il est indispensable d’asperger votre coiffure de laque pour garder cette magnifique structure.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.