Tresses
Coiffures

3 astuces pour réaliser une tresse collée facilement et bluffante

La tresse est devenue très tendance actuellement, notamment pour accompagner les tenues estivales. Cette coiffure classique et indémodable peut être élégante, mais aussi glamour. C’est une alternative parfaite pour cacher les cheveux gras. En plus, elle possède de nombreuses déclinaisons. Envie de réaliser une tresse collée ? Ce guide vous dicte trois astuces vous permettant de réussir ce style de manière facile et bluffante.

Qu’est-ce qu’une tresse collée ?

Une tresse collée est l’une des manières pour bien dégager les cheveux du visage. Elle permet de réaliser une coiffure originale, ou faire des magnifiques effets curly sans chaleur après. Bohème, épi, cascade, il y en a pour tous les goûts. Mais certaines variétés de coiffure ne sont pas toujours faciles à confectionner et nécessitent quelques techniques. Tel est le cas des tresses collées.

La natte fait déjà partie depuis longtemps de la culture africaine. Elle peut tenir plus longtemps sur les cheveux frisés, ondulés, bouclés, épais et crépus. Le modèle à 3 brins est le plus adopté entre tous. Les tresses collées ou « boxer braids » sont plaquées sur le crâne de la personne qui le porte pour former des motifs sur la tête. Bon nombre de personnes les apprécient pour leur aspect pratique et esthétique.

Les différentes étapes de préparation

Commencez par choisir le type de tresses à réaliser et la zone à tresser sur le crâne. Il est nécessaire par la suite de bien préparer les cheveux pour que le résultat puisse tenir longtemps. Pour cela, vous devez bien démêler votre chevelure durant un moment avec une brosse ou un peigne appropriée. N’hésitez pas à utiliser des produits convenables pour faciliter le coiffage. Divers modèles peuvent être réalisé, mais la tresse unique ou la tresse symétrique est la plus facile à réaliser. Sur ce, il suffit de séparer les cheveux en deux ou directement en trois sous-mèches à part égale. Le processus de tressage se fait à l’envers, c’est-à-dire les mèches vont passer les unes au-dessous des autres, au lieu de les emmener au-dessus des autres. Veillez bien serrer les brins afin d’optimiser les résultats.

Personnaliser la coiffure

Les tresses collées peuvent se porter de manière classique pour un look branché, quelle que soit la situation, pour aller au travail, une sortie entre amis ou faire du shopping. Elles se déclinent en plusieurs styles, suivant votre envie. Vous pouvez les installer à l’endroit où vous souhaitez et varier leur épaisseur.

Les nattes plaquées offrent d’innombrables variétés de coiffure en fonction de votre look. Elles accompagnent certaines coiffures plus élégantes pour personnaliser leur apparence, comme la queue-de-cheval, le chignon, etc.

Prendre soin d’une tresse collée

Tresser les cheveux peut signifier avoir un look intemporel, mais cette alternative vous accorde un gain de temps remarquable pour la préparation chaque matin. Pour autant, ce processus n’exclut en aucun cas quelques routines de beauté afin que les belles nattes plaquées tiennent dans le temps.

La plupart d’entre vous préfèrent garder cette coiffure pendant quelques jours. Armez-vous à cet effet des soins capillaires appropriés. Il est nécessaire de se laver les cheveux même avec les tresses en shampooinant régulièrement au niveau des racines. Continuez à nourrir les bulbes capillaires et les longueurs pour apporter à la chevelure un trait éclatant.

Bref, la tresse collée peut constituer une coiffure exceptionnelle, facile à réaliser. Mais n’oubliez pas de nettoyer en profondeur votre cuir chevelu après avoir défait les nattes, pour éliminer les peaux mortes et hydrater la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *